• Estelle By Avocat

Du bienfait des Business Angels

Pour faire suite à mes posts sur le financement et sur le mentorat, je voulais vous parler aujourd’hui des Business Angels.

*

Sous ce nom poétique, on désigne des personnes – souvent des anciens chefs d’entreprises ou des cadres - qui sont prêtes à vous accompagner de la manière suivante :

*

1) Tout d’abord, un Business Angel va injecter des fonds dans votre entreprise moyennant une participation minoritaire de votre capital social, le plus souvent au moment de l’amorçage de votre Business.

2) Ensuite, en plus d’un investisseur classique, un Business Angel va mettre à votre disposition ses compétences ou leurs réseaux.

*

Cette mise à disposition constitue un avantage non négligeable car, si vous vous souvenez de mon post sur le mentorat, il est également important, en tant qu’entrepreneur, de pouvoir vous faire aider ou de demander du soutien dans les moments un peu difficile dans votre projet entrepreneurial.

*

Alors évidemment, pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut aller pitcher des réseaux de Business Angel, c’est-à-dire présenter en quelques minutes de manière convaincante votre projet pour que ces derniers acceptent d’entrer au capital de votre société.

*

Ce qui veut dire que, comme pour toute demande de financement, il conviendra que vous vous prépariez en amont avant de faire votre « elevator pitch ».

*

Après tout, si c’est votre entreprise et que vous travaillez dessus depuis un certain temps, vous êtes sensé pouvoir bien la vendre, n’est-ce pas ?

*

Si vous avez des questions concernant l’entrée de Business Angels au capital social de votre société, n’hésitez pas à me contacter à l'adresse estelleby@eby-avocat.com.

*

#avocatdroitdesaffaires #avocat #lawyer #entreprendre #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendreaufeminin #businessangel #argent #succes #entreprise #business #financement #mentorat #mentoring #besoinjuridique #consultation #estellebyconseiljuridique

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

06.79.44.04.83

© Estelle By et Pierre-Yves Simier 2020 - Mentions légales