• Estelle By Avocat

Que faire pour savoir si votre idée de business cartonnera ou non ?

*

C’est les vacances et on a tous mérité – surtout cette année – d’aller se reposer un petit peu. On a aussi tous un peu plus de temps pour pouvoir réfléchir à son idée ou projet de business.

*

Cela fait en effet depuis un moment que vous avez trouvé une idée de business qui pourrait vous inciter à sauter le pas.

*

Mais avant de vous lancer, vous vous posez la question de savoir si votre idée de business marchera ou non.

*

Voici quelques conseils :

*

Tout d’abord, vous pouvez essayer d’en parler autour de vous – amis et famille - pour savoir si cette idée de business pourrait marcher ou non.

*

En fonction de leurs réponses et de leurs attitudes, vous aurez sans doute une première impression de l’accueil qu’on pourra faire de votre business au moment où vous la lancerez.

*

Ensuite, avant même de travailler sur le Business Plan qui vous permet de travailler sur le prévisionnel (ne faites pas la grimace, je vous vois d’ici), je vous recommande de travailler sur votre modèle économique.

*

J’aime particulièrement le Business Model Canvas (regardez sur Google) qui permet de représenter en une seule page, via un canevas, comment votre entreprise va gagner de l’argent.

*

Plus précisément, il contient :

*

1. L’offre

2. Les clients

3. Les partenaires clés (fournisseurs, sous-traitants)

4. Les canaux de distribution et de communication

5. La relation client

6. Les ressources clés

7. Les activités clés

8. Les coûts

9. Les revenus

*

C’est un outil qui vous permettra de visualiser sur un document les points forts et les points faibles de votre projet de business pour pouvoir construire une offre meilleure que celle de vos concurrents.

*

Car l’idée n’est pas de copier un concurrent, mais de faire mieux qu’eux.

*

Sur ce, je vous laisse travailler sur votre idée via le Business Model Canvas et si vous voulez m’en parler, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail estelleby@eby-avocat.com

*

#avocatdroitdesaffaires #avocat #lawyer #entreprendre #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendreaufeminin #argent #entreprise #businessmodel #rentabilite #croissance #besoinjuridique #consultation #estellebyconseiljuridique

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout