• Estelle By Avocat

Lire pour réussir son projet de business

*

On dit souvent que la création d’entreprise est un véritable parcours du combattant car il nécessite que l’on soit à la fois au four et au moulin car on passe du marketing à la commercialisation, en passant par la comptabilité.

*

On se retrouve très facilement face à de nombreuses problématiques qu’on n’a pas l’habitude de traiter et on se retrouve vite noyer sous de nombreuses questions.

*

Qu’est-ce que vous faites concrètement pour pouvoir sortir la tête de l’eau ?

*

Concrètement, pour ma part, je lis.

*

Oui, ça a l’air bête comme cela, mais je pense qu’à peu près tout a été écrit dans des domaines d’expertises différentes, que ce soit en marketing, compta ou en droit pour vous aider à avancer dans votre projet entrepreneurial.

*

Alors, mon conseil n’est évidemment pas de vous dire de lire le Code de commerce (parce que je vous rassure, moi non plus je ne le fais pas, dieu merci !)

*

Mais lire des choses – même vulgarisées – qui vous permettront de vous inspirer et de vous préparer au mieux dans votre projet entrepreneurial.

*

Mon dernier coup de cœur en date, le livre d’Alex Osterwalder et d’Yves Pigneur – Business Model Nouvelle Génération, applicable à n’importe quel type de business, qui vous explique comment produire et réfléchir à un business model idéal afin de mieux vendre vos produits/services.

*

Je le recommande à tous ceux qui souhaiteraient se lancer car il permet de travailler en détail votre idée de business !

*

Et vous, vous lisez quoi pour faire avancer votre projet entrepreneurial ?

*

#avocatdroitdesaffaires #avocat #lawyer #entreprendre #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendreaufeminin #entrepreneuriatfeminin #entreprise #argent #business #formation #lire #reussite #besoinjuridique #consultation #estellebyconseiljuridique

Posts récents

Voir tout