• Estelle By Avocat

Comment embaucher à moindre coût?

Une des préoccupations des entrepreneurs est de savoir comment faire pour embaucher des salariés sans devoir faire face à des coûts financiers importants.

*

L’idée commune, c’est qu’en terme d’embauche, il peut être particulièrement coûteux en France de recruter des salariés.

*

Alors certains décident tout simplement de « bricoler » en faisant appel à des stagiaires ou encore des prestataires de services (avec à la clef un risque de requalification du contrat de presta en contrat de travail, ce qui peut vous coûter bonbon !).

*

Au-delà de ces solutions, pourquoi ne pas envisager un Contrat Unique d’Insertion - Contrat Initiative Emploi (CUI-CIE) ?

*

Un Contrat Unique d’Insertion - Contrat Initiative Emploi (CUI-CIE) est un contrat dans le secteur marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l’employeur, l’accès durable à l’emploi des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

*

Quelques informations générales sur ce CUI-CIE :

*

- Le CUI-CIE comporte des actions d’accompagnement professionnel : L’employeur s’engage à mettre en œuvre les actions prévues (ex : formation) dans la demande d’aide pour favoriser l’accès rapide à un emploi durable (CDI ou CDD de plus de six mois)

*

- Si vous concluez un CDD, la durée minimale de la prise en charge est de 6 mois

*

- Le CUI-CIE peut être à temps plein ou à temps partiel (20 heures par semaine minimum)

*

- L’aide mensuelle versée est fixée au niveau régional dans la limite de 47 % du SMIC horaire brut

*

Si vous avez des besoins en terme d’embauche, peu de trésorerie et que vous avez toujours voulu faire de l’insertion une force dans votre entreprise, n’hésitez plus, foncez !

*

Pour plus d’informations sur le CUI-CIE, n’hésitez pas à me contacter estelleby@eby-avocat.com.

*

#avocatdroitdesaffaires #avocat #lawyer #entreprendre #entrepreneurs #entrepreneuriat #entreprendreaufeminin #insertion #contratuniquedinsertion #embauche #salarie #aidefinanciere #business #besoinjuridique #consultation #estellebyconseiljuridique

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout